Continental invite les usagers de la route à plus de respect mutuel

Continental et A.S.O. (Groupe Amaury), organisateur officiel du Tour de France, sont particulièrement enthousiastes cette année à l’idée de prendre part à la 106e édition de la grande boucle qui s’élancera de Bruxelles le 6 juillet. À l’occasion d’une visite de l’usine de Continental à Korbach, en Allemagne, Christian Kötz, membre du comité exécutif de Continental AG et directeur de la division Tires, et Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, ont expliqué l’importance de leur partenariat dans ce qui constitue la course par étapes la plus difficile et la plus célèbre au monde. 

Continental se saisira de cet événement emblématique pour mettre en lumière son objectif corporate de durabilité, dont la pertinence s’avère encore plus évidente dans le contexte d’une course cycliste et de l’utilisation croissante du vélo dans la vie quotidienne. Dans cette perspective, l’entreprise présentera sa première gamme de pneus vélo fabriqués à partir d’un caoutchouc à base de pissenlits cultivés en Russie. Le modèle Urban Taraxagum est un pneu polyvalent pour vélos sur route et en compétition, en dimension 35-622, bien connue des cyclistes. Continental produira cette année sa première série limitée. Le caoutchouc provient du laboratoire de recherche de Continental, à Anklam, au nord-est de l’Allemagne, inauguré en novembre dernier. C’est là que Continental réalise ses essais sur la culture et le traitement des pissenlits, comme source alternative au latex naturel provenant de l’hévéa des régions tropicales. 

Cette année, six équipes– Ineos, Groupama FDJ, Movistar, Bahrain-Merida, Katusha-Alpecin et Sunweb – seront équipées de pneus Competition Pro LTD de Continental, qui fournira également les véhicules officiels du Tour de France avec son tout dernier pneu voiture, le PremiumContactTM6, fabriqué à Sarreguemines, en Moselle.

Comptant parmi les partenaires majeurs de l’événement cycliste de l’année, Continental bénéficiera d’une plus large visibilité tout au long de l’épreuve. Son logo apparaîtra sur l’arche d’arrivée, ainsi que sur l’arche de la flamme rouge, qui marque le dernier kilomètre. Au terme de chaque étape, le vainqueur recevra une médaille Continental unique, numérotée et indiquant l’étape remportée.

Source - Hankooktire-Mediacenter.com

Inscrivez-vous à notre newsletter

Réponds à: {{replyComment.author}}
Tous les champs sont obligatoires
Le commentaire a été soumis avec succès

Haut de page