Neu-Isenburg, Allemagne, le 07 octobre 2019 – Depuis le mois de juin, le manufacturier premium de pneumatiques Hankook équipe la Porsche Cayenne en sortie d’usine avec son dernier produit phare UHP, le Ventus S1 evo 3 SUV. Ce modèle ultra-performant offre une qualité sur mesure au nouveau modèle SUV du constructeur de véhicules sportifs basé à Stuttgart et répond pleinement aux exigences élevées de ce secteur du marché.
Han-Jun Kim, président de Hankook Tire Europe : « Porsche, ce sont des véhicules sportifs puissants et avec une forte personnalité. Cela rend le développement des pneumatiques très complexe. Nous sommes donc très satisfaits de cet équipement d’origine car il démontre la performance de nos produits. »
Fort de sa technologie testée au DTM, le nouveau pneumatique Ultra-Haute Performance offre une maniabilité de haute précision et une excellente tenue de route en mode sportif. Les pneumatiques en 285/40 ZR 21 (109Y) XL à l'avant et en 315/35 ZR 21 (111Y) XL à l'arrière sont spécialement conçus pour les véhicules SUV sportifs et garantissent des performances de maniabilité exceptionnelles.
Klaus Krause, ingénieur Hankook, responsable du centre européen de recherche et développement : « Etant donné la charge du véhicule, associée à une conduite sportive, une faible résistance au roulement et une capacité de charge élevée, développer un concept de pneumatiques pour le Porsche Cayenne était un réel défi à relever. Le nouveau modèle Ventus S1 evo 3 SUV répond très bien à ces exigences, que ce soit sur sol mouillé ou sur sol sec. »
En plus de la tenue de route dynamique, le nouveau profil Hankook offre également quelques nouvelles fonctionnalités qui optimisent ses propriétés environnementales (résistance au roulement et durabilité). Le Ventus S1 evo 3 SUV est fabriqué avec une nouvelle génération de matériaux innovants intégrés dans le mélange de gomme, comme des résines naturelles hautes performances. Cela augmente le niveau d'adhérence à la puissance de sortie même sur une plage de température beaucoup plus large. De plus, le matériau en nylon spécial utilisé dans la nappe carcasse garantit une très grande stabilité de conduite, même avec une forte charge. Le matériau composite de la nappe sommet à base d'aramide, associé à la double nappe carcasse, garantit une résistance et une durabilité élevées.
Source - Hankooktire-Mediacenter.com