Metzeler Roadtec Z8 Interact
Le nouveau Roadtec Z8 Interact assure au motard précision, maniabilité et contrôle optimal quelles que soient les conditions de roulage
Le nouveau Roadtec Z8 Interact est conçu pour faciliter la conduite, quelle que soit la moto, en toute sécurité et avec une très bonne longévité.
Le nouveau contour du pneu ainsi que la conception du profil breveté optimise la maniabilité et réduit de manière significative l'effort de braquage - pour une confiance maximale dans toutes les conditions.
Nouveau design: le dessin du profil, inspiré par la lettre grecque «Pi», maximise la flexibilité, assurant ainsi une zone de contact au sol optimale en toutes circonstances. Les 3 zones de tension de la technologie Interact™ procure une meilleure longévité et une bonne adhérence dans les virages.
Un nouveau composé à haute teneur en silice avec des nano-particules assure performance et sécurité dans toutes les conditions météorologiques.
N°1 sur routes mouillées sur le segment Sport Touring
La manipulation des pneus moto par temps de pluie et en particulier les performances de freinage en conditions humides, deviennent des éléments de plus en plus importants pour les motards, notamment en cas de pluie soudaine où un niveau élevé de sécurité est nécessaire. Metzeler a décidé de développer les nouvelles versions (M) et (O) pour fournir aux motards la dernière technologie en termes d'adhérence sur sol mouillé tout en conservant un niveau de performances élevé sur tous les autres domaines. Le pneumatique arrière en versions (M) et (O) dispose d'un composé bi-gomme. Le composé de la section centrale de la bande de roulement, en fonction de la dimension du pneu, est en moyenne de 45 mm de largeur, avec une teneur en silice de 70% spécifiquement conçue pour optimiser le kilométrage et la stabilité à grande vitesse. Les épaules du pneumatique disposent, quant à elles, d'une zone d'environ 88 mm de chaque côté du profil avec un composé de silice à 100%, ce qui augmente considérablement l'adhérence sur routes mouillées et évite les glissements quelles que soient les conditions. Le pneumatique avant est également fait à base d'un composé de silice à 100%.
Caractéristiques des pneus
Propriétés
- Zones de tension multiple avec ceinture radiale en acier
- Composé haute performance en silice
- Dessin de la bande de roulement en forme de π
Effets
- Variation progressive de la rigidité de la carcasse
- Grip sur surfaces mouillées
- Drainage optimal
Bénéfices
- Longévité combinée avec une haute adhérence sur l'angle
- Distance de freinage réduite et sentiment de sécurité accru sur sol mouillé
- Sécurité sur routes mouillées